HONOURS / AWARDS
Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation
et la promotion du patrimoine historique
Date limite de mise en candidature:
vendredi, 1 mars 2024
Si vous connaissez un membre de votre collectivité qui se consacre depuis longtemps à la conservation et la promotion de l’histoire et du patrimoine locaux, vous devriez soumettre sa candidature au Prix du lieutenant-gouverneur pour la préservation et la promotion du patrimoine historique.
Le Prix du lieutenant-gouverneur pour la conservation et la promotion de l’histoire est attribué depuis 2011 en collaboration avec la Manitoba Historical Society. Il vise à rendre hommage à des personnes qui se vouent depuis longtemps à la conservation et à la promotion de l’histoire du Manitoba. Les prix sont remis annuellement lors d’une cérémonie qui a lieu à la résidence du lieutenant-gouverneur à une date proche de la fête du Manitoba, en mai.
Les mises en candidature complètes comprennent:
- un formulaire de mise en candidature pour indiquer le nom du candidat, les raisons de sa mise en candidature, et le nom et les coordonnées de la personne qui propose la candidature;
- trois lettres d’appui de la part de particuliers ou d’organismes qui peuvent témoigner des qualités de la personne mise en candidature et expliquer les raisons pour lesquelles sa candidature est appropriée;
- tout autre document justificatif.
Les documents justificatifs, dont le nombre n’est pas limité, peuvent comprendre ce qui suit:
- une description détaillée des activités de la personne qui justifient sa mise en candidature;
- une liste des prix, médailles, certificats et honneurs qui lui ont été attribués antérieurement.
Les documents justificatifs ne sont pas obligatoires, mais ils sont grandement souhaitables. En effet, ils aident le comité de sélection à examiner en profondeur les candidatures, en particulier lorsque le nombre de celles-ci dépasse le nombre de prix qui peuvent être attribués au cours d’une année.
La Manitoba Historical Society se réserve le droit de communiquer avec la personne qui propose la candidature ou avec les personnes ou les organismes qui l’appuient, si elle juge nécessaire d’en savoir plus sur cette candidature.
Les propositions de candidature sont généralement faites par des personnes qui n’ont pas de liens familiaux avec le candidat. Lorsqu’une candidature est soumise par un organisme, celui-ci doit indiquer sur le formulaire le nom d’une personne-ressource qui représente l’organisme.
Les mises en candidature complètes doivent être livrées par courriel (webmaster@mhs.mb.ca), par courrier ordinaire ou en personne au bureau de la Manitoba Historical Society. Seuls les formulaires de mise en candidature et les documents justificatifs reçus au plus tard à la date limite seront pris en considération pour l’année en cours. L’examen des documents reçus après cette date sera reporté à l’année suivante.
La Manitoba Historical Society communiquera avec les personnes qui ont soumis une candidature pour confirmer la réception de celle-ci, généralement dans les cinq jours ouvrables suivant la réception. Si vous ne recevez pas de confirmation, veuillez communiquer avec l’organisme à l’adresse webmaster@mhs.mb.ca.
Nous vous demandons de ne pas informer la personne proposée de sa mise en candidature. Tous les renseignements fournis sont confidentiels et réservés à l’usage de la Manitoba Historical Society.
QUESTIONS?
Veuillez envoyer toutes vos questions au sujet du prix à l’adresse courriel de la Manitoba Historical Society: webmaster@mhs.mb.ca. Nous vous prions de ne PAS communiquer avec le bureau du lieutenant-gouverneur du Manitoba au sujet des candidatures.